Ariane Massenet Jeune

Publish date: 2024-08-22

Ariane Massenet Jeune – Ariane est née le 9 décembre 1965 à Pau, mais elle a passé la majeure partie de son enfance à Tours, où son père, Henri, a grandi et travaillé dans les travaux publics.Marie-José est une mère au foyer qui s’occupe d’Ariane et de sa sœur aînée, Béatrice. Elle a inscrit sa cadette à des cours de danse pour l’aider à canaliser son énergie débordante.

Deux petites filles passent leurs vacances d’été à faire la navette entre le Gers et le Bassin d’Arcachon pour se retrouver en famille. Son diplôme en poche, elle s’inscrit à la faculté de droit, mais elle retourne bientôt vivre chez ses parents tahitiens. En 1986, elle décide de poursuivre une carrière dans le journalisme et postule à Radio Soleil.

Avant de faire ses débuts à la télévision dans une émission quotidienne de France 3 Aquitaine en 1988 et 1989, la jeune journaliste s’est perfectionnée à la station en Polynésie. Elle trace l’évolution de sa carrière à travers une série de rencontres fortuites.

Au début des années 1990, elle travaille comme assistante d’Antoine de Caunes sur le talk-show de Canal+ Nulle part ailleurs, animé par Philippe Gildas. Pendant quatre ans, elle enquête sur les rouages cachés de l’industrie de la télévision et en dévoile les secrets les plus intimes.

Rencontrer Marc-Olivier Fogiel, qui réalise l’émission télévisée TV+ pour le même réseau, est un grand pas en avant car elle fait désormais partie de son équipe. Ils ont une nouvelle idée en 2000 et passent de Canal+ à France 3.

Ils vivaient ensemble depuis trois ans. Même sur une émission-débat où leur complicité fait merveille, on ne peut pas plaire à tout le monde. En septembre 2005, Michel Denisot lui propose d’animer une émission de l’émission Canal+ Le Grand Journal, où elle couvrira l’actualité médiatique et réalisera des interviews d’invités de l’émission. En parallèle, elle est fonctionnaire et animatrice sur Paris Première depuis 2004. Petite conversation entre potes en quelque sorte.

Dès la rentrée 2013, D8 lui confie le quotidien Est-ce que ça marche ? après avoir quitté Le Grand Journal en juin 2012 pour animer La matinale pendant une saison. Depuis septembre 2013, elle anime également l’émission hebdomadaire Comédie+ Enfin te voilà. Depuis mars 2019, Ariane Massenet est de retour sur Canal+ en tant que membre du Bonsoir ! équipe.

Elle est proche de sa sœur Béatrice, également journaliste, et elles ont collaboré à trois livres sur les relations familiales : Mères et filles : Ils ont renouvelé l’expérience sur les ondes en animant C’est de famille (2011-2012) sur Europe 1.

De 2022 à 2023, Ariane Massenet sera à l’affiche de la pièce de théâtre de sa soeur Béatrice, Comme des soeurs.Ariane Massenet débute sa carrière de journaliste en 1986, lorsqu’elle intègre l’équipe de Radio Soleil à Tahiti puis de RFO. Elle apparaît d’abord à la télévision sur FR3 Aquitaine, où elle anime une émission quotidienne faisant la promotion des événements à venir.

Elle poursuit également sa formation audiovisuelle au sein de l’audiovisuel France Bordeaux Gironde. En 1991, le journaliste en herbe revient à Canal +, cette fois en tant qu’assistant d’Antoine de Caunes, qui co-anime l’émission “Nulle part ailleurs” avec Philippe Gildas et José Garcia. Il y a un article de 1995 à ce sujet par Ariane Massenet. En 1997, elle commence à travailler avec Marc-Olivier Fogiel lorsqu’elle rejoint son émission “TV+” sur Canal+.

Elle suit l’animateur de France 3 pour participer à l’émission “On ne peut pas plaire à tout le monde”. Le succès du spectacle lui a permis d’être vu par un public plus large. Le succès de son partenariat avec l’anonyme « Marco » se poursuit même sur les ondes avec l’émission « Vous écoutez la télé » de France Inter. Prenant le proverbial taureau par les cornes en 2002, l’animateur devient le seul animateur des “Peopl’ettes” d’Europe 1 jusqu’en 2005.

En 1986, elle apprend à se servir d’une arme à feu à la base RFO de Tahiti. Au bout d’un an, elle est de retour dans la ville, animant une émission sur France 3 Aquitaine et une autre sur l’antenne de Radio France Bordeaux Gironde. En 1991, elle retourne travailler pour Canal+ en tant qu’assistante dans l’émission Nulle part ailleurs, animée par Antoine de Caunes. Elle a une personnalité si charmante qu’en 1995, on lui a offert la chance d’animer un segment régulier de l’émission.

Le retour au service public d’Ariane Massenet l’amène à co-animer l’émission “On ne peut pas plaire à tout le monde” sur France 3 avec Marc-Olivier Fogiel de 2001 à 2003. Après une apparition sur Paris Première (Petites Confidentiels Entre Amis), elle anime le mordant Les peopl’ettes sur Europe1 pendant trois ans (2002-2005) aux côtés de Laurence Lefève, Henri-Jean Servat et Didier Gustin.

En 2005, elle fait son retour triomphal à Canal+ en tant que membre de l’équipe de Michel Denisot sur Le grand journal, où elle anime une chronique sur l’actualité médiatique de l’époque. Ariane Massenet a co-écrit le livre Mères et filles, ce que je voudrais te dire avec sa sœur Béatrice. Dans ce document, les deux racontent les discussions de mères et filles célèbres.

Côté télévision, il fait ses premiers pas à son compte avec “Petites confidences entre amis” sur Paris Première en 2004. En 2005, Ariane Massenet revient aux sources en devenant journaliste au Grand Journal. Succédant à Bruce Toussaint, elle est en charge de “News Show” depuis 2011. Ariane Massenet co-anime l’émission “C’est de famille” avec sa soeur Béatrice sur Europe 1 depuis juillet 2011.

Ariane Massenet était une figure marquante de la télévision française dans les années 1990 et au début des années 2000, bien qu’elle soit depuis devenue moins visible sur les petits écrans. L’ancienne animatrice a commencé une nouvelle carrière.

Ariane Massenet s’est imposée comme une membre respectée de l’industrie de la télévision au fil des ans. Elle a commencé sa carrière comme journaliste et animatrice radio/TV au début des années 1990, mais ce n’est qu’alors qu’elle s’est fait connaître.

Ariane Massenet Jeune

On ne peut pas plaire à tout le monde est un talk-show de France 3 qu’Ariane Massenet a co-animé de 2000 à 2004. En parallèle, vous pouvez la retrouver écrivant aux côtés de Michel Denisot dans Le Grand Journal. Une entreprise réussie qui a façonné sa carrière dans le monde des médias portables. Mais Ariane Massenet semble aujourd’hui désireuse d’élargir ses horizons. En fait, sa plus récente expérience de travail n’avait rien à voir avec l’animation.

Sur les planches : Ariane Massenet

Ariane Massenet a temporairement mis de côté sa carrière dans l’animation. J’ai vécu des expériences assez intenses. Personne ne m’a rien offert aujourd’hui qui m’émeut autant. J’aimerais essayer quelque chose de nouveau au théâtre. Je me sens tellement à l’aise devant un public. Quelle révélation le théâtre a été. “Je veux vraiment continuer dans cette voie”, a-t-elle déclaré à Non Stop People en 2019.

Un de ses rêves s’est réalisé : en 2020, elle sera au casting de la pièce de théâtre de sa soeur Béatrice Massenet, Comme des soeurs. Elle a ensuite joué un petit rôle dans la série France 2 Capitaine Marleau, diffusée pour la première fois en avril de cette année. Ariane Massenet a réussi une nouvelle transformation.

Ariane Massenet, journaliste radio-télévision et animatrice, est accueillie par Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek lors de la première de “Comme des soeurs” de Béatrice Massenet au Théâtre La Scène Parisienne jusqu’au 31 décembre 2019. Elle embrasse l’amitié féminine et fait preuve d’authenticité indépendance dans ce contexte.

Les deux sœurs Massenet sont dépeintes comme des partenaires égaux dans la pièce “Comme des surs”, qui explore leurs objectifs communs pour la nature de leur relation. Par ailleurs, ils ont travaillé ensemble sur “C’est de famille” d’Europe 1 en 2011 et 2012.

Ariane, notre petite cadette, est née à Pau en 1965. Ses parents l’inscrivent à des cours de danse rythmique puis folklorique afin de canaliser son énergie débordante. Son père lui donne une éducation très disciplinée.

Elle a la vingtaine, pourtant il emmène sa famille à Tahiti. Peu inspirée par ses études de droit, elle frappe à la porte de la radio locale gratuite Radio Soleil, se vantant de connaître tous les codes radio. Elle a été démasquée ! Mais sa volonté d’apprendre l’emporte : pendant six mois, elle se forme à la technique et à la projection vocale.

Elle est ensuite retournée à RFO Tahiti et en France.

Actuellement à Paris est un rassemblement de 10 000 maires pour une conférence. Faute d’ancrage local pour le jeune parti, La République en marche rencontre des difficultés lors des prochaines élections municipales dans quatre mois. Alors demain le Président tentera de charmer les maires français lors d’une rencontre.

ncG1vNJzZmirpaWys7%2FTmqmsmpyktG%2By0WiYq6GRo7JuucCsqp6mlal6q7HUp5xo