Ccile Chaduteau Wikipedia

Publish date: 2024-07-22

Cécile Chaduteau Wikipedia – Cécile Chaduteau sera de retour pour la prochaine dixième saison de Star Academy, qui sera diffusée sur TF1 le 4 novembre 2023. Elle sera chargée du cours d’expression dramatique à la place de Laure Balon.

Au départ, Cécile est danseuse classique, mais au fil du temps, elle apprend et pratique d’autres formes de danse. C’est pour cette raison qu’elle rejoindra la compagnie de danse de Kamel Ouali et se produira dans ses spectacles comme Star Academy.

France Gall, Johnny Hallyday ou encore Sylvie Vartan l’auront comme choriste dans leurs prochains albums. Elle a mis en scène les danses des comédies musicales Flashdance, Holidays, Charlie et la Chocolaterie et Manon des Sources, entre autres.

Sa fille, Kim, est chanteuse dans un groupe et elle garde cette partie de sa vie très privée.

La nouvelle formatrice en expression scénique de la Star Academy est Cécile Chaduteau. Dès la première de la saison 11, le 4 novembre 2023, sur TF1, elle sera membre de l’équipe Seeds of Star. Pour la saison 10, elle succède à Laure Ballon.

Le palmarès de Cécile Chaduteau compte de nombreuses légendes de la musique française, dont Johnny Hallyday, Sylvie Vartan ou encore France Gall, avec qui elle a chanté en fond sonore. Danseuse sous la tutelle de Kamel Ouali au début des années 2000, elle s’est également produite à la Star Academy. Parmi les comédies musicales qu’elle a chorégraphiées avec un grand succès figurent Flashdance de 2023 et Charlie and the Chocolate Factory de 2021.

Kim Chaduteau est la fille de Cécile Chaduteau, et elle est sa propre fierté et joie.

Le départ de Laure Balon de la “Star Academy” 2023 se traduit par l’embauche de Cécile Chaduteau comme nouvelle formatrice d’expression scénique par TF1 et Endemol.

Comme le dit Cécile Chaduteau, “La Star Academy est un rêve devenu réalité”. Les producteurs et la chaîne TF1 du programme ont leur dévolu sur cette interprète aux multiples talents depuis que la professeure d’expression scénique Laure Balon a quitté la série en 2022.

Cette dernière a découvert sa passion pour la musique dès l’âge de deux ans, lorsque sa mère, pianiste, l’initie aux joies de la musique. C’est ma mère qui m’a encouragé à essayer le métier d’acteur. Ils lui ont fait jouer du piano pour leur cours de danse.

Je ne pouvais pas quitter la barre après qu’elle m’ait rendu accro. La première fois qu’elle est montée sur scène, c’était pour un spectacle de fin d’année alors qu’elle n’avait que deux ans et demi. “J’avais l’impression d’être chez moi”, dit-elle.

Membre de la chorale de France Gall et Johnny Hallyday

Le Conservatoire National Supérieur de Paris décerne à Cécile Chaduteau le Premier Prix alors qu’elle n’a que 14 ans. Elle entre au Concours International de Danse de Lausanne à l’âge de 15 ans et finit par remporter la première place, ce qui la mène à une carrière à l’Opéra de Paris.

L’artiste possède une vaste expérience qu’elle met en valeur dans son CV (chantant dans “My Fair Lady”, chorégraphiant “Charlie and the Chocolate Factory” et réalisant “Flashdance”, entre autres).

On peut dire sans se tromper que mon travail n’est pas la norme. En tant que débutant, je me suis concentré sur le ballet et j’ai étudié à l’Opéra de Paris et dans un conservatoire voisin. Je garderai toute ma vie le souvenir de ma rencontre avec Robert Hussein, qui est devenu mon père spirituel. J’ai entre autres enregistré un album et chanté dans les chœurs de Johnny Hallyday et France Gall.

En matière de « Star Academy », Cécile Chaduteau est une experte. Ils se sont rencontrés pour la première fois alors qu’elle travaillait comme l’une des danseuses de Kamel Ouali au début des saisons du spectacle.

Être présent à cet événement est pour moi un honneur sacré. être l’un de mes programmes télévisés préférés. C’est un super souvenir de ma vie professionnelle. Je peux enseigner aux étudiants tout ce que j’ai appris. Je me sens plutôt enthousiaste.

Cécile Chaduteau considère le théâtre comme une compétence « essentielle ». C’est une excellente façon pour la classe de théâtre de collaborer avec la classe de danse et la classe de chant. La confiance en soi et la capacité à travailler ensemble sont deux des enseignements enseignés. Il est essentiel que vous appreniez à reconnaître et à exprimer vos sentiments. La capacité à les manipuler est encore meilleure”, conclut-elle.

Les « débriefs du dimanche » sont ce à quoi les gens de la « Star Academy » font référence lorsqu’ils parlent d’« expression scénique ». Un exercice qui ne rebutera pas celui qui se soucie vraiment des résultats. La performance de chacun sera scrutée en détail lors des débriefings. montrer dans la vidéo ce qui s’est passé, pourquoi un tel regard est comme ça, pourquoi une telle attitude est comme ça. Oh, je ne peux pas attendre !

Jusqu’alors relativement méconnue en France, Cécile Chaduteau s’est fait connaître en étant engagée comme professeur d’expression scénique pour la onzième saison à venir de la série culte à succès Star Academy, dont la première sur TF1 est prévue le 4 novembre 2023.

Cécile Chaduteau Wikipedia

Changements dans la danse etd mise en scène de performance Même si Cécile Chaduteau est désormais très respectée dans le monde du théâtre, elle a fait ses débuts dans l’industrie en tant que danseuse.

C’est à l’âge de deux ans et demi que l’actrice, dont la mère était pianiste, s’est retrouvée au centre de la piste de danse lors d’un cours de danse classique. À partir de ce moment, elle éprouve un intérêt insatiable pour le domaine.

Cécile Chaduteau, déterminée à suivre les traces de sa mère, débute sa carrière professionnelle comme danseuse classique à l’Opéra de Paris après avoir obtenu son diplôme du Conservatoire de Paris.

Kamel Ouali la choisira éventuellement pour faire partie de son ensemble. Elle s’associe à l’ancien professeur de danse emblématique de la Star Academy sur un certain nombre de projets et prend rapidement de l’importance.Cécile Chaduteau, après avoir acquis de l’expérience dans plusieurs rôles liés à la danse, se lance dans la chorégraphie, le théâtre et la mise en scène.

Encouragée par l’acteur Robert Hossein, qu’elle appelle “son papa de cœur”, la jeune femme rejoint les castings de plusieurs films, mais elle s’épanouira véritablement en tant qu’interprète lorsqu’elle produira ses propres spectacles.

Le destin de Cécile Chaduteau s’inscrit dans le domaine des comédies musicales. Parmi ses œuvres figurent notamment les productions de Holidays et Charlie and the Chocolate Factory, ainsi que la résurrection de Falshdance, qu’elle a réalisée avec l’aide d’Anas Delva.

Professeur de théâtre à la Star Academy, Cécile Chaduteau

Star Academy, l’émission phare de TF1, a annoncé que Cécile Chaduteau rejoindrait le corps professoral pour la saison 11, le 4 octobre 2023.Elle sera présente pour encadrer les enfants devant le nouveau professeur d’expression scénique, aux côtés de Michael Goldman (directeur du château), Adeline Toniutti, Pierre de Brauer, Malika Benjelloun et Coach Joe. Depuis que Laure Balon est partie après la saison 10, c’est elle la nouvelle.

Les fonctions de Cécile Chaduteau à titre de professeur de théâtre consisteront à critiquer les spectacles de ses élèves à la fin du semestre. Assumer cette tâche est une responsabilité majeure qui aidera énormément les espoirs de la Star Academy à mesure qu’ils continuent à performer.

Cette saison introduit également un nouvel événement hebdomadaire de fan-meeting au cours duquel les meilleurs universitaires seront choisis par elle et invités dans une salle privée du château pour rencontrer leur public adoré. Une nouvelle tâche qui semble indiquer que le professeur jouera un rôle plus important cette saison que par le passé.

Les dernières informations… présentées par un artiste exceptionnellement doué. Cécile Chaduteau, un nom relativement méconnu du grand public, a rejoint le prestigieux corps professoral de la Star Academy en tant que professeur d’expression scénique à compter de la rentrée 2023, le 4 octobre. Qui est exactement cette jeune femme qui semble avoir les mains pleines ? avec sa carrière trépidante ? La grande révélation !

Il y a eu d’abord Raphalle Ricci, puis Milo Lee, puis Dominique Martinelli, puis Laure Balon, et maintenant c’est Cécile Chaduteau ! Son nom ne vous dit peut-être rien pour le moment, mais d’ici la fin de la saison de la Star Academy, elle jouera un rôle de premier plan en tant que nouvelle instructrice d’expression scénique de la série.

Après le parcours tumultueux de Laure Balon l’année dernière, qui n’était pas revenue pour une deuxième saison, la nouvelle directrice de Seine Musical a fait ses débuts mercredi 4 octobre à la Seine Musical de Boulogne-Billancourt, en se présentant à la presse.

Le CV de la quinquagénaire parle de lui-même : elle a débuté sa carrière dans la danse classique, faisant ses débuts au Conservatoire et à l’Opéra de Paris, avant de se lancer dans d’autres formes de danse. Elle avait auparavant été membre de l’ensemble de danse de Kamel Ouali et avait travaillé avec lui à plusieurs reprises avant de faire ses débuts à la Star Academy.

La jeune femme se concentrait uniquement sur un métier de danseuse, mais ces dernières années, elle s’est diversifiée dans la chorégraphie, le théâtre et la mise en scène. La jeune femme a été proche du regretté acteur Robert Hossein, “son amoureux”, pendant de nombreuses années.

Pendant cette période, elle est apparue dans divers films et a prospéré en tant qu’artiste de scène. Sa plus récente production, dans laquelle elle tient également un rôle principal, est une reprise de Flashdance, pour laquelle elle chorégraphie aux côtés d’Anas Delva et de Laure Balon, qu’elle remplacera prochainement.

Deux des plus grands noms de la musique se trouvent à proximité.

Elle a toujours été destinée à être sous les projecteurs, mais sa mère, qui jouait du piano dans un studio de danse, l’a présentée sous les projecteurs à l’âge de deux ans et demi. je ne l’ai jamais abandonnée !

Elle sera chargée de débriefer les étudiants le dimanche sur leur performance lors des primes du samedi soir, ce qui leur sera probablement d’une grande aide. De plus, c’est elle qui désignera les plus méritants d’entre eux pour rencontrer leurs fidèles fidèles dans une chambre royalement désignée. Une rupture radicale avec les années précédentes, qui laisse présager une part importante pour la jeune femme.

C’est vrai qu’elle a une certaine connaissance de l’industrie musicale ; en fait, elle s’est essayée une fois au chant et a renduchant au sol pour deux artistes majeurs, Johnny Hallyday et France Gall ! Ils étaient visiblement très proches de la chanteuse décédée en 2018, on espère donc qu’elle a su leur transmettre un peu de son enthousiasme. Ce sera excitant de la voir jouer !

ncG1vNJzZmirpaWys7%2FTmqmsmpyktG%2By0WianpuZobJur8eam66slZbCbsPIpKCpnZSernA%3D