Julien Lozano Mari De Chlo Nabdian
Julien Lozano Mari De Chloé Nabédian – MCE est la chaîne où Chloé Nabédian fait ses débuts à la télévision. De 2012 à 2014, elle a co-animé People Inside avec Julien Lozano, une émission d’interview se déroulant dans un environnement de type loft. A partir de la nouvelle année 2017, elle travaillera sur la version française du Journal of Weather à 14 heures du soir. Elle met en œuvre des données scientifiques sur le temps et le climat en plus du bulletin et des prévisions météorologiques standard.
La nouvelle chaîne météo éduquera et informera les téléspectateurs en expliquant les phénomènes météorologiques, l’actualité internationale, le changement climatique et les précautions de sécurité. Il y a eu une augmentation de quatre points du nombre de téléspectateurs au cours d’une année pour les bulletins météo de 19h55 et 20h40, portant le total à moins de 1% de la taille moyenne de l’audience à ce moment-là. Régulièrement, elle bat des records d’audience de 20%, et le 1er janvier 2018, elle bat son propre record en atteignant 23%. [nécessite une citation]
Depuis janvier 2017, elle fait des apparitions régulières dans les journaux télévisés du week-end de 13 et 20 heures de France 2 pour partager ses connaissances sur les sujets liés au climat, à la météorologie et aux sciences de l’environnement avec les animateurs Laurent Delahousse, Thomas Sotto et Lela Kaddour-Boudadi.
Le 21 avril 2017, France 2 l’a utilisée pour commémorer les 50 ans du réseau à la télévision. Elle fait une speakerine à la Denise Fabre. L’événement accueille également d’autres stars du réseau comme Sidonie Bonnec, Stéphane Bern et Thomas Thouroude. Après six ans à présenter la météo sur France 2, Chloé Nabédian a annoncé son départ le 15 décembre 2022, pour se consacrer à plein temps à son militantisme climatique.
Chloé Nabédian, une femme de 31 ans née à Toulouse d’un père médecin et d’une mère danseuse, parle couramment le français. Auparavant, elle présentait la météo sur I-Télé depuis deux ans. Cependant, la jeune femme envisage de prendre une autre voie lorsqu’elle entre à la Sorbonne après son baccalauréat pour étudier l’histoire de l’art, puis intègre l’Ecole supérieure de commerce de Tours pour décrocher son master.
Sur le tard, elle réalise qu’elle veut être journaliste. Quelques années plus tard, Chloé Nabédian rejoint le milieu de la télévision aux côtés de Julien Lozano en tant que coproductrice de l’émission MCE “People Inside”, dont elle assure également la présentation.
Sa première exposition à la météorologie se fera sur La Chaîne Météo, où elle sera en charge de la météo du matin et, grâce à sa notoriété, sera immédiatement reconnaissable par les téléspectateurs d’I-Télé. Elle rejoint le réseau d’information 24/7 en 2014 en tant que journaliste climat et environnement, puis en tant que présentatrice météo dans les émissions de Laurence Ferrari et Audrey Pulvar.
Pendant deux ans, sous la houlette de Michel Chevalet, Chloé Nabédian devient experte de la météo et du climat, réalisant des documentaires comme ceux présentés à la COP21. Maintenant qu’elle est préparée, elle est prête à relever le défi d’animer l’un des bulletins météo les plus prestigieux de France : “la météo c’est la dernière école du direct, on n’a pas de prompteur”.
Une information du Parisien affirme qu’à partir de l’automne 2016, Chloé Nabédian animera les bulletins météo de France 2. Avant février 2014, le journaliste et présentateur avait assuré les flashs météo d’iTélé. Cette femme de 34 ans détient une maîtrise en administration des affaires et un baccalauréat en histoire de l’art.
Chloé Nabédian reconnaît que son arrivée à la télévision était plutôt fortuite. Elle devient journaliste indépendante en 2011 après avoir travaillé dans la communication pour le groupe Total. En 2013, elle révélait sur le site Apitem : “C’était un coup de chance, et maintenant c’est acquis”. La chance du tirage au sort a été qu’il a pu faire une pièce de trois minutes sur le thème de la souffrance au travail pour sa première représentation.
Nabédian, Chloé “Le lien humain et la valeur de la connaissance sur des sujets qui nous touchent tous m’ont amené à poursuivre une carrière dans le journalisme. Ce qui suit est une présentation logique de la matière. Le but était de promouvoir et de devenir l’incarnation d’un documentaire afin pour piquer l’intérêt d’un public aussi large que possible à le voir.”
Chloé Nabédian sait que l’exercice de reportage météo qu’elle a commencé avant iTélé sur la Chaîne météo demande beaucoup de dévouement et de travail acharné “formation solide. Comme il s’agissait d’un exercice très difficile au départ, une compréhension approfondie de la météo et ses prédictions sont essentielles. Nous n’avions pas de carte, pas de souffleur, et seulement des notes de notre briefing avec le futuriste avec nous alors que nous marchions sur le plateau.
Chloé Nabédian garde espoir que les récents à-coups climatiques ne sont qu’un début. Elle a confié au forum Apitem : “Mon espoir est qu’au bout de quelques années je pourrai présenter mon propre magazine d’information ou incarner un JT.”
Par ailleurs, de fin 2012 à début 2014, Chloé Nabédian a produit et co-animé une émission télévisée MCE intitulée People insid’, qui présentait des interviews de célébrités telles que Jean Roch, Alex Goude et David Vendetta. La jeune femme a résumé l’émission ainsi : “Un jeune couple (elle et son ami Julien Lozano) passe une soirée avec des célébrités.”
Chloé Nabedian et Julien Lozano forment un jeune couple branché et rock’n’roll qui reçoit chez lui des personnalités (humoristes, musiciens, acteurs, etc.) pour dîner et boire un verre. Loin des projecteurs du plateau de télévision, le spectateur est plongé dans un environnement propice aux conversations impromptues et aux rires hystériques alors qu’il rencontre pour la première fois ses stars préférées.
ncG1vNJzZmikkaiwprjEm6mirJVjsLC5jqOspaGVo3qtu9mapahlnZa%2FqnnDnmScoJyksm66wJucnaGRo3w%3D