Marc Lavoine (Ex Compagnon de Sarah Poniatowski) wikipdia, biographie, pouse, origine, femme, no

Publish date: 2024-05-12

Marc Lucien Lavoine est interprète et comédien français. En 1985, son tube « Elle a les yeux revolver… » arrive au quatrième rang des singles français et marque le début de sa carrière de chanteuse. Il est apparu dans la série TV Crossing Line en tant que Louis Daniel, chef d’une équipe de police de la Cour pénale internationale qui enquête sur des crimes franchissant les frontières européennes.

Wikipédia, biographie de Marc Lavoine 

Origine 

Marc Lavoine vient de Longjumeau, Essonne.

Apparence physique, taille, âge

Marc Lavoine taille

Sa taille est de 1,81 mètre. Il pèse 83 kg.

Marc Lavoine âge

Marc Lavoine est né le 6 août 1962. Il est maintenant âgé de 60 ans en 2022. Son signe astrologique est le Lion.

Marc Lavoine apparence physique

II a les yeux bleus. Ses cheveux sont noirs.

Famille, Ethnicité et Relations

Famille – Parents, frères et sœurs

On n’a pas d’information sur la famille de Marc Lavoine.

Relation de Marc Lavoine: Femme/Epouse/Compagnon/Copine/Enfants

Marc Lavoine a un fils, Simon, depuis son premier mariage jusqu’à son ex-modèle Denise Pascale. Le 25 juillet 2020, il s’est marié avec l’écrivaine Line Papin. Il vit aujourd’hui à Paris et a publié de nombreux albums ainsi que plusieurs films.

Sarah Poniatowski ex compagnon

En 1995, il se marie avec Sarah Poniatowski (de la famille Poniatowski, qui vient de Pologne). Ils ont trois enfants en commun : Yasmine, Roman et Milo (né le 1er juillet 2010). Le couple s’est séparé en 2018.

Carrière

Marc Lavoine a été l’un des favoris au début de sa carrière et reste populaire. Il publie son premier album, Le Parking des Anges, en 1985 avec sa chanson « Elle a les yeux revolver… » comme préférés des adolescents.

En 1987, Lavoine publie son second album Fabriqué. Son single, « Qu’est-ce que tu’es belle », était un duo avec Les Rita Mitsouko leader Catherine Ringer. Son troisième album Les Amours Du Dimanche est lancé en 1989 et se vend à 300000 exemplaires.

En 1992, les singles « Paris », aussi chanson-titre de son quatrième album, et « L’Amour de trente secondes » ont connu du succès. En 1993, Lavoine présente son cinquième album Faux rêve.

Le sixième album de Lavoine, Lavoine-Matic, publié en 1996, comprend le simple « C’est ça la France ».Il s’agit d’un chant de tolérance et a reçu le prix du meilleur vidéoclip de la Victoire de la musique. En 1999, son septième album 7e Ciel est lancé, avec le premier single « Les Tournesols ».

Le huitième album de Lavoine, sans titre, voit le jour en 2001. Comme les albums précédents, le duo était composé de chanteuses, dont la chanteuse et actrice italienne Cristina Marocco, la chanteuse Françoise Hardy et l’actrice Claire Keim.

En 2003, il lance le single ne dis que l’amour » ainsi qu’un album en direct intitulé Olympia Deux Mille Trois. Le neuvième album de Lavoine, L’Heure d’été, inclut des singles « Je me sens si seul », « Toi mon amour » et « J’espère », un duo avec la chanteuse belge née au Vietnam Quynh Anh. Il a aussi écrit le morceau « Bonjour Vietnam » en cadeau pour Quynh Anh.

Discographie

Albums

ncG1vNJzZmicmaS%2FprjLmmWfql%2BirrOvjKWYr6eZo7Jw