Mourad Battikh Origine Parents
Mourad Battikh Origine Parents – Me Mourad Battikh, avocat représentant les victimes de l’incident de Pierre Palmade, est actuellement impliqué dans un dossier très reconnu. Ce n’est pas la première fois que ce juriste fait la une des journaux ; il a également joué un rôle central dans les affaires très médiatisées de Sihem Belouahmia et Delphine Jubillar.
L’avocat Mourad Battikh, défendant ses nouveaux clients, victimes du désastre provoqué par l’acteur Pierre Palmade, a envahi tous les plateaux de télévision de ses paroles douces. L’avocat s’attaque avec enthousiasme à une affaire très médiatisée, rassurant les journalistes le 14 février sur le fait que “les seules victimes sont [ses] clients” et soulignant les circonstances atténuantes autour des agissements présumés du comédien, sans jamais tenter de se substituer au juge.
Même si Mourad Battikh est peut-être son client le plus en vue à ce jour, il a travaillé sur des centaines d’autres affaires, dont certaines sont restées dans la conscience publique pendant des décennies. Citons notamment la disparition de la jeune Sihem Belouahmia et le scandale Delphine Jubillar.
L’avocat a toujours pris le parti des plaignants afin de donner la parole aux familles des victimes, mais Mourad Battikh a également défendu avec succès les défendeurs dans un certain nombre de dossiers. Mais l’avocat a déclaré à La République en Seine-et-Marne qu’il ressentait “une affection toute particulière pour les victimes”. J’aime devenir leur porte-parole lorsqu’ils ne peuvent pas parler pour eux-mêmes.
Avocat accompli Mourad Battikh
Mourad Battikh est titulaire d’un DEUG de l’Université d’Assas-Melun, en Seine-et-Marne, et il semble que le droit soit sa véritable vocation. Mais ce diplôme n’est que le début d’une magnifique carrière qui comprendra un master en relations internationales en Angleterre et une licence en sciences politiques à Paris.
Le retour à la profession d’avocat a été assez sinueux, mais en 2018, j’ai réussi l’examen du barreau de Paris du premier coup après une longue interruption. Depuis, Me Battikh a créé un bureau au cœur de la capitale avec l’aide de Me Camille Askolovitch, non loin de l’emblématique Arc de Triomphe.
Les tribunaux ont reconnu la capacité de Mourad Battikh à plaider avec conviction et aisance. En 2019, sur 250 concurrents, il remporte le prestigieux concours d’éloquence des avocats grâce à ses atouts considérables. Même si cela n’avait pas été simple, ses paroles les avaient conquis. le jeune avocat aurait déclaré : “l’amour-passion est l’amour-prison”, comme le racontent les récits historiques de La République de Seine-et-Marne.
D’où vient Mourad Battikh : de Melun à Paris
Né à Melun, Seine-et-Marne, et y ayant obtenu son diplôme de droit, Mourad Battikh s’installe ensuite à Paris pour exercer. L’avocat ne cache pas qu’il entretient des liens étroits avec sa ville natale, où vivent encore de nombreux membres de sa famille élargie.
Melun, où j’ai passé une bonne partie de ma jeunesse et où réside désormais toute ma famille, gardera toujours une place particulière dans mon cœur. Le trentenaire a déclaré à Actu.fr : “Je me suis inscrit à Paris parce que je voulais être au milieu de tous les bars de l’île de France”.
La clientèle de l’avocat est majoritairement originaire de Seine-et-Marnaise, il continue donc d’entretenir des liens professionnels avec la région. Me Mourad Battikh s’y remet comme dealer dans le quartier Pierre Palmade, non loin de Melun.
Exemples : Palmade, Jubillar, Hamraoui Les événements majeurs de la vie de Mourad Battikh
M. Mourad Battikh, en seulement quelques années de pratique, a déjà assisté à des dossiers notables. Plus récemment, l’avocat a été aperçu à plusieurs reprises à la télévision pour défendre les parties civiles impliquées dans l’affaire de l’accident de Pierre Palmade.
C’est à cause de sa jeune femme disparue, Sihem Belouahmia, retrouvée morte dans le Gard, quelques semaines auparavant, qu’il avait été approché. Le nom de Me Battikh était pourtant déjà devenu célèbre bien avant ces deux incidents.
En 2019, l’avocat avait défendu des lycéens qui affirmaient que la police des Yvelines les avait forcés à terre lors d’une manifestation. Ce qui lui a valu la reconnaissance d’Amnesty International. Pour la famille de l’infirmière disparue, Me Mourad Battikh travaille depuis 2020 sur la terrible affaire Jubillar.
Parmi les dossiers les plus célèbres sur lesquels il a travaillé, celui de la défense de la défenseure des Bleus Aminata Diallo contre les accusations portées par Kheira Hamraoui. L’avenir semble prometteur pour Me Mourad Battikh, travailleur assidu qui a convaincu La République de Seine-et-Marne que “le résultat est proportionnel à l’effort”. Il a travaillé sur 500 dossiers en tout.
Avocat, homme d’affaires, personnalité médiatique, éducateur et sensation des réseaux sociaux français Mourad Battikh (né en 1985) est originaire de la région de Seine-et-Marnaise. L’extraordinaire compétence dont il a fait preuve pour défendre sa cause devant le juge a fait de lui une sensation nationale. Il travaille comme avocat depuis plusieurs années et se consacre à aider les personnes dans le besoin.
Il est bien connu dans sa communauté puisqu’il a réussia représenté de nombreux clients devant les tribunaux. En outre, Battikh a été impliqué dans un certain nombre d’affaires très médiatisées qui lui ont valu une grande renommée. Il pratique le droit pénal et est inscrit au Barreau de Paris.
Il possède des connaissances approfondies en droit pénal des affaires, en modification des peines, en droit pénal général, en droit des contrats ainsi qu’en droit des affaires et des sociétés.
Mourad Battikh : biographie, diplômes et informations générales
Veuillez noter que Maître Battikh est un autre nom qu’il porte. Son âge, selon certains rapports (en 2022), est de 37 ans. Ainsi, ses parents l’ont mis au monde en 1985 et il est né en France. Lui et sa famille ont tous grandi en Seine-et-Marnaise. Selon son profil Facebook, il travaille et vit actuellement à Melun, en France.
Lors de la quatrième édition de la “petite conférence”, ou concours oratoire pour jeunes avocats, le 2 juin prochain, Jean Messiha, un homme qui aime les arguments forts et qui ne craint pas les petites polémiques de temps en temps, devait être l’invité d’honneur. . Il lui lança un regard sec de découragement, pour le dire franchement. Lorsqu’on l’ignore, il se met en colère et s’énerve.
Cause. Le 2 juin, l’École de Formation du Barreau accueillera « la petite conférence », un concours permettant aux étudiants de démontrer leurs talents oratoires. À quel titre avez-vous participé ?
Christ l’Oint, Jean. Maître Mourad Battikh m’a demandé de présider le jury de la “petite conférence” après avoir discuté de TPMP cette semaine sur C8. La responsabilité en incombe entièrement au visiteur d’honneur. Maître Battikh a rapidement présenté son offre comme une défense de la liberté d’expression, et il a invité des personnes de tous horizons et de tous horizons politiques.
Rappeler que « la petite conférence » a jusqu’à présent réuni des personnalités moins acerbes comme Yassine Belattar et Edwy Pleyel est crucial pour apporter une réponse complète à votre question. Ce n’est pas grave si vous n’êtes pas d’accord avec tout ce qui est dit.
Recevoir quelqu’un ne signifie pas que vous devez approuver tout ce qu’il dit. Qualifier un opposant politique d’extrême simplement parce qu’on n’est pas d’accord avec lui est, oserais-je le dire, scandaleux.
Évidemment, je ne suis pas considéré comme un papillon. Les positions qui cherchent à protéger le patrimoine culturel d’un peuple et à repousser une invasion ne sont pas extrémistes. Je tiens à souligner une fois de plus que je ne suis pas un francophone naturel.
Par définition, les radicaux de droite sont ceux qui se battent pour les droits des Kanaks, des tribus amérindiennes, des Tibétains et de tous les autres peuples non blancs afin de préserver leurs traditions culturelles.
Je ne nommerai pas l’avocat qui a porté plainte contre moi, mais je préciserai qu’il a tweeté quelque chose du genre “la chambre des avocats est celle des droits de défense de la tolérance et de l’humanisme”. Maître Julia Courvoisier, à qui l’on doit le mérite d’avoir mené le combat contre moi, mérite cette reconnaissance. Suivant donc le raisonnement de cet avocat guillemot, au nom de la protection de la tolérance et de l’humanisme…
En termes simples, vous n’êtes pas d’accord avec moi, alors j’ai eu le départ. Il faudrait plus qu’un verre de cognac du même nom pour apprécier l’ironie des propos de Madame Courvoisier.
Je suis un ardent défenseur des principes français démocratiques, égalitaires, tolérants et humanistes du parti républicain. Lorsqu’il s’agit de gouvernement, d’État de droit et de libertés individuelles, je suis farouchement attaché aux institutions de la Ve République.
ncG1vNJzZmirpaWys7%2FTmqmsmpyktG%2By0WikqK2ilrFursCtq6KjmGK8s7XGoqWeZaCWv6a606xm